Novembre 2002

embleme-petit.gif9 et 10 novembre 2002 à Saint-Léger-des-bois


Pour sa deuxième édition, la bourse d'échange de Saint-Léger-des-Bois a été un franc succès. 25 membres du club avaient fait le déplacement pour exposer et échanger.
Le samedi était réservé aux échanges alors que l'exposition, qui avait pour thème "Le sucre et le thé", s'est déroulé le dimanche.
Etaient exposés des emballages sur des panneaux, une partie de la collection de pots à sucre, de cuillères à saupoudrer, de pinces et de sécateurs à sucres d'Alain LARDILLIER. Un stand magnifique était tenu par Mr Chevreau. Cette expo a attiré de nombreux visiteurs et curieux qui pouvaient, pour une somme dérisoire déguster plusieurs thés de diverses origines.
Un grand bravo à Alain LARDILLIER pour son organisation, à l'amicale "Education et Loisirs" de Saint-Léger-des-Bois pour leur gentillesse et leur disponibilité et un merci au proviseur du Lycée Agricole de Montreuil-Bellay pour les bouteilles de vin, de la production du lycée, qu'il a données pour les participants.
Merci à tous les participants et rendez vous à l'année prochaine à la même époque. Mais sans Alain LARDILLIER qui sera parti en pré-retraite en Nouvelle-Calédonie, à Nouméa. Il y organisera à Pâques 2005 la 1ère bourse d'échanges !...

Michel LANDRY

embleme-petit.gif30 novembre et 1er décembre 2002 à Erstein


A Erstein le 30 novembre et le 1er décembre 2002 dans le cadre des Marchés de Noël, se déroulait le "Marché des Sucreries" dans la salle Herinstein.
Dans un local annexe avait lieu l'exposition glycophile ainsi qu'une bourse d'échange d'emballages de sucre organisée par Chantal ROHMER.
L'exposition glycophile était présentée par deux exposants :

  • Chantal ROHMER nous faisait admirer une thématique sur les produits de la sucrerie "ERSTEIN", plus des vitrines où s'alignaient du matériel concernant l'utilisation et la consommation du sucre et des séries d'emballages, carton de commerce, etc...
  • Geneviève DEBU-BRANDON quant à elle nous présentait une partie de sa collection personnelle, morceaux de sucre emballés, sachets, bûchettes ainsi que des vitrines dans lesquelles outre la machette pour la coupe de la canne et autres matériels de récolte, de très vieilles boîtes d'emballages de sucre qui durent rappeler des souvenirs à certains visiteurs.
Pour parler des visiteurs, ce fut une foule incessante qui durant ces deux jours est venue s'extasier devant les merveilles exposées par nos deux glycophiles. Félicitations à elles deux. En parlant de la fréquentation de ce marché aux sucreries, 10000 sachets de bienvenue avait été préparés, ils n'ont pas suffit c'est vous dire !
Le dimanche dès 9h30 pour la bourse glycophile pas moins de 30 passionnés ouvraient leurs boîtes à doubles afin que chacun puisse chiner chez son voisin pour découvrir la série ou l'emballage manquant et apparemment chacun trouvait son bonheur dans une ambiance amicale. Durant le déroulement de la bourse, Chantal ROHMER a remis à chacun, un cadeau de bienvenue plus une tombola attribuée dans l'ordre d'inscription des exposants. Pour résumer, nous pouvons dire que ce fut un week-end sucré avec une organisation sans faille.
Merci Chantal ROHMER.

Guy DEBU

Page Facebook

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Accès réservé